Né en 1973, c'est en Lorraine que Yan.F commence à puiser les rudiments de son art. L'exploration des matières dans l'atelier familial sera pour lui une révélation. Il aime créer...

La vie l'éloignera de cet atelier, les années passeront avec toujours l'idée en tête de créer. La peinture  croise de nouveau sa route en 2009 et l'artiste en devenir, peaufine en autodidacte sa technique. Son style devient résolument urbain. C'est dans l'observation du monde,  qui l'entoure qu'il puise son inspiration et échafaude son discours. Cette peinture  inspirée de l'art urbain devient le médium de sa pensée...qu'il veut un brin corrosive. Oscillant entre sérénité et désastre, saturation et harmonie, toujours empreint de poésie.

Sa présence dans de nombreuses collections privées et son succès auprès des amateurs d'art sont  pour lui un véritable  encouragement.

En 2013, il décide de se consacrer pleinement à cette activité. Né alors le projet "punchy-art.com" qui lui permet de se révéler au grand public.

En 2014, avec son "urban art", il fait son entrée en galerie d'art et poursuit son chemin artistique en multipliant les expositions.

           ©Punchy-Art